











Les Tribulations de Petit Pierre est un livre pour enfant racontant l’histoire d’un bébé incapable d’exprimer l’amour qu’il porte à sa mère, il décide alors de faire le mur, et d’aller taguer « Je t’aime maman » sur les murs de la ville.
Ce projet a été écrit et réalisé en collaboration avec Thomas Simon, puis Antoine Langé avec lequel nous nous sommes alliés pour la mise en page et conception du bouquin. Les décors peints à taille réelle sont utilisés comme des décors de théâtre, dans lesquels nos acteur·trices ont été intégré avec des objets et des costumes peints. Les Tribulations de Petit Pierre a fait l’objet d’une exposition/soirée de lancement à la Haute École des Arts du Rhin, le 15/01/18, Petit Pierre Destroys the System.
À l’occasion de son lancement, ont été exposées les peintures produites pour le bouquin, utilisées ou non, ainsi qu’une performance d’Antoine Langé, Paul Descamps, Thomas Simon et moi même dans laquelle Petit Pierre tente de s’échapper de la cellule dans laquelle il est enfermé avec l’aide d’un rat fort sympathique, le tout accompagné d’une ambiance sonore composée et pensée avec l’aide d’Acacio Ortas et Nicolas Guine.
Le livre est encore disponible à l'achat, vous pouvez me contacter par mail pour plus d'informations.
Thomas Simon
Antoine Langé